Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Oui, la publicité influence le consommateur, et surtout ses choix de consommation.
Elle utilise des moyens qui touchent à la manipulation de l'inconscient, comme des choix de couleurs et/ou de sons particuliers qui peuvent, selon leur agencement, avoir un effet subliminal.
Elle peut contenir des messages cachés, comme des messages visuels mais implicites; Par exemple, prenons la publicité pour Activia: une fille mince dit qu'elle est bien dans son corps. Donc celui qui regarde la publicité va se dire, inconsciemment -ou pas- : "Tiens, si j'achète ce yaourt, je vais être mince!". Alors qu'en fait, à aucun moment de la publicité, il n'a été dit que Activia faisait mincir. Autre exemple: la pub Nespresso: quand un homme la regarde, il va se dire, toujours inconsciemment: "Tiens, si je bois du café Nespresso, je vais être un beau gosse!". Alors que ça n'a pas été dit!
A toi de réfléchir là-dessus et de te demander dans quelles circonstances la publicité pousse à la consommation. Ensuite, si c'est un travail à rendre, sépare chacune de tes idées et donne un exemple à chaque fois. Tu vas sûrement en trouver, il suffit d'avoir déjà vu des pubs :P
Voilà! :)
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.