Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
C'est simple lorsque tu doit les additionner ou les soustraire tu dois les mettre au même dénominateur, tu multiplie donc le numérateur et le dénominateur par un même chiffre d'une ou des deux fraction
Lorsque tu dois les multiplier tu multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux
Lorsque que c'est une division, tu multiplie par son inverse (rappel pour faire l'inverse d'un fraction, tu change le numérateur et le dénominateur) il ne te reste qu'a faire la multiplication
Et attention de bien penser à simplifier à la fin!
Voila bon courage! :)
Il existe 3 possibilités :
1° La fraction semble être facile à calculer, alors : on la calcule
2° La fraction est plus compliquée, alors : on la simplifie
3° La fraction est égale à une autre fraction : alors on écrit l'égalité :
ainsi, on peut retrouver a, b, c ou d.
Pour additionner ou soustraire deux ou plusieurs fractions, il faut impérativement que toutes aient le même dénominateur.
Pour avoir des fractions toutes sous le même dénominateur, il faut multiplier chacune d'elles par le produit des dénominateurs de toutes les autres.
Pour multiplier ou diviser deux ou plusieurs fractions, il suffit de multiplier ou de diviser les numérateurs entre eux et de faire la même chose pour les dénominateurs.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.