Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
pour -2
-3*-1=3
3+1=4
4-(-2)²=0
pour 4
3*5=15
15+1=16
16-4²=0
conjecture on obtient toujours 0
pour n
(n-1)(n+1)=n²-1²=n²-1
n²-1+1=n²
n²-n²=0
La conjecture precedente est verifiée
1) ton nombre de départ est 4
3<4<5 donc tu fais 3x5 = 15
après 15+1 = 16
carré du nombre de départ = 4² = 16
16-16 = 0
Tu fais la même chose pour -2
tu trouves normalement 0 (moi j'ai trouvé ça)
2) Donc tu peux en déduire qu'avec chaque nombre, on trouves 0
3) c'est là où ça se complique
n est compris entre (n-1) et (n+1)
donc après tu fais ton programme de calcul et normalement tu devrais trouver 0 mais le problème c'est que moi je trouve 2 :( Pour moi, ce serais le bon raisonnement mais je ne trouves pas le bon résultat, j'espère que toi oui.
Sinon bon courage!!! Si c'est un devoir à rendre, pour la dernière question, tu peux marquer ton raisonnement et la prof verra que tu auras essayer !!
Bonne chance et bonne reprise!!
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.