Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, mon fils a une rédaction a faire et je voudrais lui apporter mon aide mais cette matière est loin d'être mon fort pouvez-vs m'aider svp

 

écrire un récit de métamorphose à partir de l'expression:fondre en larmes - 

il faut 3 paragraphes
introduction:
-qui sont les principaux personnages?
-quand l'histoire se passe-t-elle?
-ou?
-quel est l'événement qui provoque la métamorphose?


2éme paragraphe:décrire la métamorphose
-changement de forme,de taille,de matière,de couleur,etc..
-écrire au présent


3éme paragraphe:conclusion
-indique tes réactions et celles de ton entourages
-comment l'histoire se termine-t-elle



Sagot :

Moi Matthieu ainsi que mon ami Logan et Stéphane étions en train de faire une promenade en forêt  il y a  5 ans donc en 2008, nous avions à cette époque 15 ans. C'était la forêt qui était juste derrière chez moi, mais j'y avais rarement m'y les pieds car je suis fils unique donc y allé tout seul je m'ennui vite. Donc ce jour qui était un mardi après-midi, nous avions décidé de faire un tout dans cet forêt vers 15 heures.  Nous avons marcher pendant un certains moment lorsque nous nous sommes arrêtés au vus de ce magnifique paysage. Un simple rivière coulait sur le long des caillons, elle coualit rapidement comme lorsque l'on fond en larmes. Nous nous sommes arrêtez, puis nous nous sommes assis sur le tapis de la forêt. Nous regardions cette rivière coulait, c'était si beau avec ce soleil qui brillait et qui transperçait tout le feuillage des arbres si heut, si vieux, qui ont vus tellement passer de siècles...

Au loins je vis une sorte de pierre qui brillait, je pensais que c'était une pierre précieuse, on ne s'est jamais c'est toujours intérréssant. Alors je me leva et alla voir ça de plus près. Quant à Logan et Stéphane ils restèrent assis à contempler le spectacle, de toute façon je n'était pas vraiment loins. J'y était, enfin, mais... Cette pierre qui brillait, juste au dessus était planté une croix, une croix vieille d'au moins 6 ou 7  ans, sur laquelle était inscrit un nom et une date, ce nom. Je m'en souviendrais toute ma vie. C'était le nom de ma soeur que j'vais perdu il y a 8 ans !!!!!! Elle avait 20 ans lorsque mes parents et moi avions appris sa disparission. Dès lors que je m'abessa pour voir se que c'était, un mal de tête épouvantable me pris, puis un mal de dent... Je hurlais, j'avais mal, je souffrais. Logan et Stéphane vinrent me voir paniquaient. Ils me prirent par les bras puis m'allongèrent à terre. Logan vit alors ce qui brillait et dit -" Oh mon dieu c'est un ancien cimetière ou quoi, c'est un crâne". 

Logan et Stéphane n'avait rien, c'était le signe que ce qui venait de m'arriver ne devait m'arriver que à moi. C'était les ossements de ma soeur ici. Qui était-elle ? Un vampire, et c'est mon tour maintenant ? Ce qui venait de provoquer cela était le fait que j'ai voulu voir de plus près ce qu'était cette pierre.

 

       Puis je continuait à avoir mal, à souffrir et là... Deux longues dents poussèrent comme celles d'un vampire et dans mon dos, des sortes d'ailes de chauve-souris, j'ai pris 5 centimètre d'un cou et ma peau commençais à blanchir à vu d'oeil. Puis quand je réagis à ce que venait de dire Logan, que c'était un crâne je fondit alors en larmes, c'était ma soeur et je ne savais pas qui elle était réellement, je suis  triste, je déteste la personne que je suis maintenant. et d'ailleur je suis quoi ? Un vampire, un mort vivant, une chauve-souris, un mélange des trois ? je ne sais pas. 

 

      Logan et Stéphane restèrent bouche bée, ils avaient peur sa se voyait, quand j'ai voulu me relevé, tous deux reculèrent. Je continuait à avoir les larmes qui coulait, j'avais peur de la personne que j'étaits devenus. Je me releva et regarda derrière moi, devant, à droite, à gauche, puis vers la rivière, je décida d'y aller, je vis mon reflets dedans avec mes longues dents. Je n'étais pas moi, pas le même, qui était-ce ? Pas moi en tout cas. Mes deux amis ne parlaient plus se regardèrent, avaient peur, ne bougeaient plus. Je leur demanda ce qu'il venait de m'arriver mais ils ne me répondirent rien...

 

Désolé mais je bloque un peu pour la fin donc désolé encore mais je pense que j'ai djà bien aidé, enfin je l'espère... Bon courage pour écrire le dernier point du dernier paragraphe.