Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

bonjour, j'ai un DM de maths pour lundi,je vous donne l'énoncé: Dans un repère (axe gradué en cm) placer les points ABC A(4;2);B(4;-3);C(-2;3) utilisez du papier millimetre a) calculer l'aire du triangle ABC sans utiliser le double décimetre j'ai compté le nombre de carrés et j'ai trouvé 15.5 cm carré c'est bon? ensuite ça ce complique b)placez le point D symétrique du point C par rapport à la droite (AB) j'ai le point D en(10;-4) c'est bon?car j'ai eu du malça me fait une figure genre losange de travers ensuite et là je sèche c) calculez l'aire du quadrilataire ADBC dire pourquoi c'est un parallelogramme je ne sais pas comment m'y prendre et pour la 2èma partie il faut que j'utilise une propriété mais je butte et enfin d)prouvez que l'aire du triangle ADCest égale au sixième de l'aire du triangleCDB voilà merci de votre aide



Sagot :

Oui c'estbon car AB mesure 5 et la hauteur relative à AB mesure 6 donc l'aire est bien 15,5

Non D est en (10, 4) : (AB) est la médiatrice du segment CD

 

ADBC a bien sur pour aire le double de celle de ABC soit 30

 

ce N'EST PAS un parallélogramme !!!

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.