Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Pour ce genre d'expériences, réaliser un arbre pondéré ne pourra que t'aider !
http://hpics.li/7c7717e
Tu lance une première fois la pièce. Il y a une chance sur deux pour que tu fasse Pile, une chance sur deux pour que tu fasse Face.
Tu relance la pièce. Une chance sur deux pour que tu fasse Pile, une chance sur deux pour que tu fasse Face.
De fait, tu as [tex]\frac{1}{2} * \frac{1}{2} = \frac{1}{4}[/tex] chances de faire deux fois de suite Pile, deux fois de suite Face, une fois Pile et une fois Face, ou une fois Face et une fois Pile. Et ainsi de suite ! Ainsi, PFP correspond à [tex]\frac{1}{2}*\frac{1}{2}*\frac{1}{2}=\frac{1}{8}[/tex] !
Grâce à cela, il te suffit uniquement de compter pour répondre à la question "a" et "c" ;-).
Pour la question "b", j'ai un léger doute. Il me semble que cette loi est que, la pièce étant équilibrée, il y a autant de chances d'obtenir Pile que d'obtenir Face. C'est le principe d'équiprobabilité, ce qui nous permet donc d'affirmer qu'il y a 1 chance sur 2 d'obtenir l'un ou l'autre côté !
Si tu as besoin d'aide supplémentaire, je reste à ta disposition :P
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.