Larker
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour,

 

Je suis actuellement entrain de préparer mes notions pour le bac d'expression orale d'espagnol et je bloque sur ma dernière notion : Mythes et héros. J'ai une problématique qui est : Necesitamos modelos para construirnos ?

 

Mais je ne vois pas du tout quel plan associer à ça ... Lors de cette séquence nous avons parlé du roi d'Espagne et des famosos comprometidos. (A la limite je pensais y inclure Che Guevara vu qu'on l'a étudié l'an passée.)

 

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre. ;)



Sagot :

Ta problématique est pas mal. Je pense qu'en première partie tu peux dire que oui, car ils sont des modèles pour nous, des icone et symboles ( résistance, force courage dans le cas du Che) et que les actes et/ou erreurs du passé ne seront pas refaites si nous suivons ces modèles de force

et en deuxième lieu tu peuux faire l'antithèse selon laquelle nous n'avons pas besoin d'icone pour nous construire. Car l'identité est quelque chose d'unique et que ce n'est pas en imitant quelqu'un que l'on devient comme lui.

Enfin moi je partirai la dessus. Ca peut etre pas mal je pense. et ca mèle la philo en plus ^^.

En espèrant t'avoir aidé =)