Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Ce qui a conduit à la disparition des dinosaures est qu'il y a 65 millions d'années, une météorite c'est écrasé sur la Terre et a formé le cratère Chixulub qui fait 180 km de diamètre (la météorite en faisait une dizaine). L'impact a que des particules se sont répartient dans l'atmosphère terrestre ce qui créa un écran opaque à la lumière du jour.
dès lors où il y a eu l'impact le volcanisme se mit en route puis il y eu un refroidissement. Les trappes du Deccan qui sont les restes d'un énorme volcan qui été en activé il y a 65 MA a émis d'énormé quantité de laves et de cendres volcaniques. Dès lors où un volcan est en activé et qu'il se met "en route" la luminosité est diminué et lorsque la météorité c'est écrasé sur Terre les particules de poussière on recouvert la Terre pendant des mois donc des mois sans une luminosité à son maximum, donc si il y a moins de luminosité cela implique un refroidissement global de la planète et donc la formation de glaciers. Si ce phénomène ce passe trop rapidement et que les espèces vivantes n'ont pas le temps de s'adapter au nouveau climat elle meure. Nous pouvons donc conclure que le fait que les dinosaures soient disparus est dut à la météorite qui s'est écrasé puis les volcans en éruption, la diminution de lumière, le refroidissement de la planète et la formation de glaciers.
Voilà j'èspère que ça a put t'aider !!!
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.