Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir , quelqun pourrai m'aider a propo de cette exercice je n'est rien compris du tous Merci beaucoup La distance de la Terre au Soleil est d’environ cent cinquante millions de kilomètres. La vitesse de la lumière est d’environ trois cent mille kilomètres par seconde. 1 Donner l’écriture scientifique : a) de la distance Terre−Soleil (en km) ; b) de la vitesse de la lumière (en km/s). 2 a) En utilisant les écritures scientifiques trouvées, calculer la durée (en s) que met un rayon lumineux issu du Soleil pour atteindre la Terre. b) Exprimer cette durée en minutes et secondes.

Sagot :

pour le a, c'est une lecture de texte et une conversition. On te dit que la distance de la Terre au Soleil est de cent cinquante millions de kilomètres. Donc 150 000 000 km, ce qui, en notation scientifique donne 1,5x 10 puissance8.

 

pour le b, v=d/t et tu sais que tu fais 300 000km/s. Comme tu as 15 000 000km à parcourir, tu calcules le temps qu'il te faut pour parcourir cette distance. Puis tu divises 1,5x10puissance8 par le résultat et tu as la vitesse.

 

En fait, l'écriture scientifique ce n'est pas très compliqué. Il faut que tu es un nombre entre 1 et 9 avant la virgule, puis tu mets les autres chiffres derrière cette virgule et tu utilises les puissances de 10.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.