Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

BONJOUR merci dessayév  de maider s'il vous plais.. ^^

le triangle ABC est isocele en A. le point O est le centre du cercle inscrit dans ce triangle. On note a la mesure de degrèts de l'angle BCO

( je vous conseil de vous faire un petit shema )

1) Montrer que le triangle COB est isocele en O

2) Exprimer la mesure de l'angle COB en fonction de a

3 a) Exprimer la mesure de l'angle OAC en fonction

b) En deduir la mesure de l'angle AOC en fonction de a

4) justifier que: BOA =AOC 5) En utilisant les expressions litterales trouvée aux questions precedantes verifier que : COB + AOC + BOA = 360°

 

jai fais : le 2, 3a et j'ai compris le 5

Merc Mercii a la perssonne qui maidera: mon ou ma sauveuse/eur !

julie.



Sagot :

O est sur la médiatrice de BC donc COB est isocéle en O et COB=180°-2a

 

AOC et AOB sont egaux donc AOC=(360-COB)/2=(180°+2a)/2=90°+a

 

 

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.