Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour faire deux exercice de français qui sont :

 

N*1 : Réecrivez ce passage au discours indirect ( le verbe dire sera au présent de l'indicatif) :

 

  " D'ailleurs, dit d'Artagnan [...], je crois que nous ne sommes pas ici en lieu opportun pour faire des confidences. Les hommes que j'ai mis en fuite vont revenir avec main-fort; s'ils nous retrouvent ici, nous somme perdus.J'ai bien fait prévenir trois de mes amis."

 

N*2 : Conjuguez les verbes au présent ou au passé du subjonctif :

 

 - Je ne crois pas que nous...(se rencontrer) avant aujourd'hui.

 - Je souhaite qu'il...( promulguer) cette loi.

 - Il est onze heures. L'examen est terminé. Jj'aimerais qu'il...(avoir) le temps de finir.

 - Je doute qu'il...(pouvoir) finir pour ce soir.



Sagot :

Exercice 1 :  "Aragon a dit qu'il croit d'ailleurs qu'ils ne sont pas là en lieu opportun pour faire des confidences. Les hommes qu'il met en fuite vont revenir avec main forte ; s'ils les retrouvent là, ils seront perdus. Il a bien fait de prévenir trois de ses amis"

 

Exercice 2 :  - Je ne crois pas que nous nous rencontrons avant demain.

- Je souhaite qu'il ait promulgué cette loi.

- Il est onze heure. L'examen est terminé. J'aimerai qu'il ait eu le temps de finir.

- Je doute qu'il puisse finir pour ce soir.

 

 

Voilà, bisous ;)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.