Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

je ne comprend vraiment rien pouvez vous m'aidez svp

Je Ne Comprend Vraiment Rien Pouvez Vous Maidez Svp class=

Sagot :

xxx102

Bonsoir,

 

a)On observe que, quand le voltmètre est branché aux bornes du dipôle ainsi formé, et quand ce dipôle n'est branché à un aucun autre, une tension non nulle est mesurée. Le dipôle se comporte donc comme une pile.

 

b)La tension affichée par le voltmètre est positive : la borne + du dipôle est donc branchée à la borne V du voltmètre.C'est le fil de cuivre qui est branché à la borne V du voltmètre : c'est donc la borne positive.

 

c)La pile-citron a une tension de 0,5V (environ). La lampe a une tension nominale de 1,5V. Comme la tension de la plie-citron est très inférieure à la tension nominale de la lampe, la lampe ne peut s'allumer quand on la branche aux bornes d'une pile-citron : la lampe est en sous-tension.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.