Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour je bloque sur ce DM povais vous m'aider

 

Un jardinier a installé deux récupérateur d'eau de pluie dans son jardin .

Le premier a une contenance égale aux deux tiers du second qui peut contenir lui meme 60 litres de plus que le premier .

Quelle est la contenance de chaque récupérateur?



Sagot :

Soit X le premier récupérateur

Soit Y le second récupérateur

 

X= 2/3 x Y

Y=X+60

 

Y=2/3 de Y + 60             Y=3/3 de Y

3/3 de Y - 2/3 de Y = 60

1/3 de Y= 60

1/3 de Y x 3=Y= 60x3

Y=180

 

 

X= 2/3 de Y

X= 120

Le premier récupérateur peut contenir 120 litre

Le second récupérateur peut contenir 180 litre

 

 

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.